La Chromatothérapie a été créée il y a plus de quarante ans par le Docteur Christian Agrapart, médecin neuropsychiatre et ancien vice-président du Collège d'acupuncture de Paris.
La Chromatothérapie a pour but de corriger les dysfonctionnements énergétiques en utilisant les couleurs.
La Chromatothérapie traite la globalité de l'individu en apprenant à l'organisme à fabriquer l'énergie défaillante et à redonner au corps la capacité de se guérir, de s'autoréparer.
Elle consiste à projeter des rayons lumineux colorés sur la peau ou les yeux, à des fins thérapeutiques.
Cette projection de lumière colorée peut se faire à 3 niveaux :
Au niveau d'une zone malade : la Chromatothérapie directe
La projection traite en local toutes les agressions ayant pour origine le milieu environnant : entorse, hématome, luxation, brûlure, herpès, zona...
Au niveau des yeux : la Chromatothérapie oculaire
La projection au niveau des yeux envoie des informations au cerveau via l'oeil et s'utilise principalement pour des troubles psychologiques : troubles du sommeil, anxiété, stress, burn-out, hyperagitation psychomotrice chez les enfants...
Au niveau d'un point d'acupuncture : la Chromatothérapie du point d'acupuncture
Elle permet de traiter l'organisme dans son ensemble et rééquilibre un terrain énergétique c'est-à-dire qu'elle apprend ou réapprend à un organisme à fabriquer une énergie manquante responsable d'une faiblesse de l'organisme comme la polyarthrite rhumatoïde, l'asthme, la DMLA, la maladie de Parkinson...
La Chromatothérapie est une thérapie naturelle, indolore, holistique complémentaire à la médecine contemporaine.
La Chromatothérapie s'adresse à tous et à tout âge : enfants, adolescents, adultes, personnes agées ainsi qu'aux animaux.
Une blessure au judo a entraîné la rupture de mon ligament croisé antérieur. L'opération s'annonçait comme la seule option au départ avec des pronostics peu réjouissants et une rééducation intensive sur plusieurs années... J'ai bénéficié de 5 séances de chromatothérapie. La douleur s'est apaisée, elle peut encore survenir ponctuellement (ex : changement de temps) mais cela va nettement mieux. J'ai pu reprendre le sport et arrêter de penser constamment à mon genou, ou devoir anticiper chacun de mes mouvements par crainte de la douleur ou qu'il cède. J'ai repris confiance. J'ai pu voyager à vélo récemment avec facilité et je pars randonner prochainement. Belle découverte de la chromatothérapie qui demande à être connue davantage.
Mme Badelier est très à l'écoute de la personne qu'elle reçoit.
Le soin qu'elle m'a apporté s'est déroulé sur 4 séances et m'a procuré beaucoup de détente dans le haut du corps.
Je lui en suis très reconnaissant.
J'avais depuis plusieurs années des fourmillements au niveau des creux des poignets et au bout des doigts. Grâce à deux séances de chromatothérapie avec Mme Badelier, ils ont disparu. Je l'en remercie.
Je voulais témoigner du professionnalisme et de l'efficacité du soin que m'a prodigué Madame Badelier.
Pratiquant assidu et régulier de sports nautiques où je sollicite beaucoup mon corps, j'avais ressenti une douleur au genou qui est devenu au fil des entraînements des plus douloureuses.
Pensant à un problème de ligament ou musculaire, j'ai pris contact avec Madame Badelier pour exposer mon problème. Elle m'a recommandé de prendre rendez-vous avec un médecin pour connaître vraiment le noeud du problème.
Il s'est avéré que c'était de l'arthrose du genou et pour ce dernier, il ne pouvait y avoir aucune solution à part des anti-inflammatoires.
Dès la première séance, j'ai déjà ressenti au bout de quelques jours, une baisse de ma douleur et au bout de la deuxième, la douleur s'est estompée.
Je finis ma 3ème séance comme prévu à la base. Activité sportive reprise et plus d'anti-inflammatoires.
Encore merci Madame Badelier